Menu

Vous êtes intéressé par une prestation ?
Prenez rendez-vous.

Prise de rendez-vous

Notaire pour Régime matrimonial dans le golfe de Saint-Tropez

Bien que de nombreuses personnes optent pour une union considérée comme moins contraignante, le mariage a encore le vent en poupe. Cependant, tout le monde ne pense pas à établir un contrat de mariage, au cas où le régime par défaut ne conviendrait pas. Pour découvrir les enjeux du contrat de mariage, Maître Cécile TADDEI-TAUZIN , notaire à Sainte-Maxime vous accueille dans son office notarial.

Maître Cécile TADDEI-TAUZIN dans le régime matrimonial, Sainte-Maxime

Bien que tout le monde n'en soit pas conscient, un régime matrimonial est automatiquement attaché au mariage. Par défaut, c'est le régime de la communauté réduite aux acquêts qui définira les relations patrimoniales des époux au cours de leur mariage et éventuellement lors de la rupture. Quel que soit l'époux qui achète le bien, ce régime implique que les deux époux en ont la propriété. Selon la situation familiale, professionnelle et patrimoniale de chacun des époux, il est intéressant de se renseigner sur les autres régimes matrimoniaux envisageables que sont le régime de la séparation de biens, le régime de la participation aux acquêts, et enfin la communauté universelle.

Contactez-nous

Notaire pour Régime matrimonial à Sainte-Maxime

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au :

04 81 68 45 06
Séparation des biens Fréjus

Le rôle du notaire dans le contrat de mariage, Sainte-Maxime

Les futurs mariés qui ne souhaitent pas que leur patrimoine soit régi par le régime de la communauté réduite aux acquêts peuvent contacter un notaire afin qu'il réalise un contrat de mariage. Maître Cécile TADDEI-TAUZIN, notaire dont l'office notarial est situé à Sainte-Maxime, près de Fréjus, a fait de ces contrats de mariage l'un de ses domaines de prédilection. Son expertise et son expérience en la matière sont des aides indispensables pour aiguiller les futurs époux sur le type de régime matrimonial le plus adapté à leur situation. Par exemple, le régime de la séparation de biens sera privilégié lorsqu'un des époux exerce une activité indépendante impliquant des risques financiers.

Contactez-nous

Consultez également :