Menu

Vous êtes intéressé par une prestation ?
Prenez rendez-vous.

Prise de rendez-vous

Notaire en droit patrimonial à Sainte-Maxime, golfe de Saint-Tropez

Le droit patrimonial peut aussi bien concerner les entrepreneurs que les particuliers. En effet, à la suite d'une séparation, d'un décès, ou encore d'une cession d'entreprise, il peut être procédé à une réorganisation de la possession des biens, des droits et des obligations de la personne juridique. Pour vous accompagner, Maître Cécile TADDEI-TAUZIN, notaire à Sainte-Maxime, près de Fréjus, vous accompagne dans vos démarches.

Qu'est-ce que le droit patrimonial ?

Le droit patrimonial est une discipline qui régit la possession des biens, des droits et des obligations ayant une valeur pécuniaire. En matière de droit de la famille, cela concerne notamment les contrats de mariage, la transmission et l'indivision. Pour ce qui est de l'immobilier, le droit patrimonial concerne les problématiques liées à la location, à la copropriété ou encore au financement de biens immobiliers. Enfin, les entrepreneurs ne sont pas en reste lors de la création, de la gestion et de la transmission du patrimoine professionnel, qui nécessitent de s'intéresser à cette matière et de solliciter les conseils avisés d'un notaire.

Contactez-nous

Notaire en droit patrimonial à Sainte-Maxime

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au :

04 81 68 45 06
Notaire gestion du patrimoine

L'importance de l'assistance d'un notaire dans la gestion de patrimoine, Sainte-Maxime

Particuliers et entrepreneurs peuvent un jour être confrontés à des événements relatifs à la gestion de leur patrimoine personnel ou professionnel. Dans ce cadre, des questions complexes peuvent se poser et l'intervention d'un notaire est alors indispensable. Par exemple, détenir un bien en indivision est une situation génératrice de contentieux. En effet, cela implique que deux personnes soient propriétaires du même bien, au même titre. Cette situation peut être choisie, notamment quand deux concubins veulent acquérir un logement commun dans les mêmes conditions mais aussi subie dans le cadre d'un héritage suite à un décès. Pour faire face à cette situation qui s'avère parfois humainement et économiquement délicate à gérer, Maître Cécile TADDEI-TAUZIN, notaire, vous conseille et vous accompagne.

Contactez-nous

Consultez également :