Menu

Vous êtes intéressé par une prestation ?
Prenez rendez-vous.

Prise de rendez-vous

Notaire en droit de la famille à Sainte-Maxime, Dans le golfe de Saint-Tropez

Maître Cécile TADDEI-TAUZIN est notaire à Sainte-Maxime près de Fréjus et est compétente en droit de la famille. La consultation d'un notaire est fortement recommandée avant une union et elle peut parfois être obligatoire dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce, notamment pour le partage d’indivision.

Choix du régime matrimonial par votre notaire à Sainte-Maxime

La signature d'un contrat de mariage n'est pas obligatoire avant une union mais les deux époux sont alors placés sous le régime matrimonial de la communauté réduite aux acquêts. C'est le plus fréquent des régimes matrimoniaux et théoriquement, celui qui présente le plus d'avantages en cas de rupture. Mais selon certaines situations, d'autres régimes peuvent être plus appropriés et permettre un partage des biens plus juste. Vous pouvez vous rendre dans un office notarial pour décider d'un régime matrimonial avant la cérémonie de mariage. Un tel contrat peut également être signé ou modifié pendant l'union, à condition de respecter certaines conditions.

Contactez-nous

Notaire en droit de la famille à Sainte-Maxime

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter au :

04 81 68 45 06

Partage des biens Sainte-Maxime

Le partage des biens après séparation à l'office notarial, Sainte-Maxime

Le recours à un office notarial peut être obligatoire lors d'un divorce si la procédure est amiable et que les deux parties s'entendent sur toutes les conséquences de la rupture. L'expert est alors celui qui valide la fin du contrat et gère le partage des biens entre les deux époux selon le régime matrimonial choisi. Faire appel à un notaire est aussi obligatoire pour le partage d’indivision si un bien immobilier fait partie des biens du couple. Vous pouvez vous adresser à Maître Cécile TADDEI-TAUZIN à Sainte-Maxime près de Fréjus pour toute question relative à une procédure notariale en droit de la famille. Votre expert est à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous afin d'évaluer votre situation.

Contactez-nous

Consultez également :